5 curiosités que vous ne saviez pas sur l’île des volcans: Lanzarote.

5 curiosités que vous ne saviez pas sur l’île des volcans: Lanzarote.

5 curiosités que vous ne saviez pas sur l’île des volcans : Lanzarote.

Lanzarote est surtout connue pour être une destination ensoleillée avec ses plages à gogos. Mais elle est bien plus que ça. C’est une île qui surprend dès votre arrivée.
Si vous arrivez la nuit, les lumières colorées vous illumineront. Des zones comme Playa Blanca, Puerto del Carmen et Arrecife brillent de milles feux le soir. Si vous arrivez durant la journée, la couleur rougeâtre des volcans et le noir de la terre attireront votre regard. Tout cela fait de Lanzarote une île à ne pas manquer.
Il y a certaines choses qui nous ont tous surpris, nous qui venons de loin, lorsque nous arrivons sur l’île. Des choses de tous les jours qui deviennent petit à petit curieuses:

1º: Le café à Lanzarote. 

Le café à Lanzarote paraît simple: café noir, au lait, américain, décaféiné, long ou court. Mais non! À Lanzarote, il y a une infinité d’options pour savourer un bon café. N’ayez peur, nous sommes là pour tout vous expliquer.

  • Cortado corto: : c’est comme un café au lait, avec moins de lait et plus petit.
  • Cortado largo: comme le précédente, mais en plus grand. Les deux ressemblent à un café au lait mais en moins grand…
  • Un leche y leche: un café au lait avec une base de lait meringué
  • Cortado con leche líquida: un petit café au lait avec du lait normal
  • Barraquito: café noir avec du lait évaporé, du lait concentré, liqueur 43, zeste de citron, cannelle en poudre et deux grains de café
  • Café con leche: le café au lait classique. Attention à bien préciser que vous voulez un café au lait (café con leche) sous peine que l’on vous regarde en vous disant: « Du coup, je vous met un café au lait long, non…? ».
  • Descafeinado: Café au lait sans caféine. Attention à bien préciser café descafeinado, sous peine de malentendus.
  • Americano: le café américain à base d’expresso et d’eau chaude.
  • Cappuccino: l’un des meilleurs que j’ai pu gouter

2º : Le vent à Lanzarote. 

Le vent à Lanzarote ne dérange pas, il vous coiffe (ou décoiffe). Vous devriez garder cela à l’esprit lorsque vous préparer votre valise, car si vous pensez à apporter des vêtements légers, vous allez passer quelques frayeurs sur cette île fantastique. Le vent soulève tout…!
En plus de choisir soigneusement vos tenues pour passer quelques jours sur l’île, je vous recommande d’ajouter un coupe-vent ou une veste pour les fins de soirée fraîches. Lorsque vous terminez la journée en buvant une petite bière, un vin de Lanzarote ou un café en terrasse, vous remercierez mon conseil d’emmenez avec vous une veste!
Important: ne vous découragez pas si vous voyez que la journée commence nuageuse avec un ciel gris. En milieu de matinée Lorenzo devient tape plus fort et les vêtements deviennent vite un fardeau. À Lanzarote, l’important n’est pas la façon dont la journée commence, mais comment elle se termine… 

3º : Le Gofio à Lanzarote. 

Vous entendrez ce mot: gofio quand on vous amènera la carte des desserts dans un restaurant: mousse de gofio, gâteau au gofio etc. Le gofio est une farine typique des Canaries faite à partir de céréales grillées, généralement du blé ou du maïs. De couleur foncée, variant en fonction du degré de torréfaction des céréales.
Le gofio est utilisé dans toutes sortes de recettes insulaires, mais c’est dans les desserts que l’on en trouve le plus. Il leurs donne un goût riche et doux en même temps. Le palais le rend immédiatement reconnaissable – et c’est aussi une indication que le dessert est fait maison! Quoi qu’ils vous proposent, goûtez-le.

Boire y Manger

4º: Les volcans de Lanzarote. 

L’île aux volcans ne vous laissera pas indifférent. Son orographie est marquée par la couleur noire, les roches volcaniques, les grottes souterraines; et ce qui était autrefois des volcans rugissants de lave vous accueillent aujourd’hui avec des cratères ouverts. L’histoire de Lanzarote est marquée par des éruptions volcaniques qui ont commencé il y a 11 millions d’années et ont laissé un paysage qui ressemble à une autre planète; avec des zones couvertes de lave solidifiée, de cendres, de geysers et une flore qui brille par son absence.
L’île de Lanzarote a l’honneur d’abriter 25 volcans situés dans le Parc National du Timanfaya (1974). Mais parmi eux, les plus admirés sont Montaña de Fuego, Montaña Rajada et Caldera del Corazoncillo. Pour conserver son attrait martien intact, Lanzarote a été déclarée Réserve de la Biosphère (1993).

5º: Les plages de Lanzarote. 

À Lanzarote ik y a énormément de plages, comme vous ne pouvez l’imaginer. De la plus sauvage et la plus éloignée comme la Caleta de Famara, indispensable pour les amateurs de windsurf et de surf. La plus urbaine et accessible à tous les publics comme celle de El Reducto. Plages avec du sable blanc et fin, d’autres avec du sable épais et jaune; avec des roches volcaniques. Nous pourrions aussi les diviser en plages nudistes, pour les sportifs (surf, plongée, planche à voile) en famille avec ou sans enfants. Beaucoup d’entre elles sont équipées de hamacs, de parasols et de sauveteurs.
Mais ce sont les couchers de soleil qui font des plages de Lanzarote un endroit spécial pour dire au revoir aux jours d’une manière unique et inoubliable.

Plages Lanzarote

Curiosités de l’île des volcans: Lanzarote.

Lanzarote est une île qui surprend, séduit et bouleverse. Si vous décidez d’y vivre, ceux qui ne le connaissent pas vous diront que vous allez la trouver petite, vous ennuyer et que vous regretterez le continent, que vous vous sentirez emprisonné. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité! Lanzarote a tant à vous faire découvrir, de par sa gastronomie, tant de plages et de grottes à visiter; qu’il vous faudra beaucoup de temps pour dire que vous avez tout vu. Et pourtant, vous aurez toujours des recoins à apprécier.

On aime Lanzarote

Administrator

Gallega amante del turismo recientemente llegada a la Isla de Lanzarote. Escribo sobre lo que vivo y cómo lo vivo.